Cher Client,

Depuis la fin du premier trimestre, notre secteur d’activité, comme beaucoup d’autres, subit des tensions concrètes sur les approvisionnements de matières premières et de produits finis. Ces tensions se traduisent par une augmentation des prix de ces approvisionnements et un allongement des délais de livraison.

Nous avons longtemps espéré pouvoir relativiser les conséquences de ces tensions, et les absorber grâce à des efforts sur notre organisation, comme nous avons su le faire depuis de nombreuses années.

D’ores et déjà, des reports de délai de livraison sont annoncés et nos équipes travaillent à en limiter les effets pour nos clients par un travail d’anticipation sur les besoins. Les risques de rupture de stocks existent mais à ce stade ne concernent qu’un nombre limité de références.

Les hausses tarifaires, souvent significatives, se généralisent. Notre premier devoir est de les contenir et, quand cela est possible, de les absorber. Il reste cependant beaucoup de cas où la répercussion de ces hausses tarifaires deviendra inévitable.

Ce courrier est donc destiné à vous donner l’information préalable que des augmentations de tarifs sélectives - par lignes de produits ou par matières- seront officiellement annoncées dans le courant du mois de juin, avec une prise d’effet pour les commandes reçues à partir du 1er juillet 2021.

Nous restons à votre écoute et à votre disposition pour toute information complémentaire.

Avec nos cordiales salutations,

L’équipe EVCO