Plate-forme offshore

NORSOK M-710 REV 2

Cette norme spécifique pour l’étanchéité est conçue pour qualifier « d’étanchéité non-métallique critique », les matières des joints et des bagues anti-extrusion pour une utilisation sous-marine permanente en abordant les aspects du vieillissement, des performances chimiques et de la résistance à la décompression rapide du gaz (RGD).

Les normes NORSOK sont administrées et délivrées par le « Norwegian Technology Center ». Ces tests donnent un aperçu de la performance et de l’espérance de vie d’un joint dans diverses applications

Une décompression rapide est généralement connue comme décompression explosive (ED), un état de fonctionnement au cours duquel la pression du système est rapidement libérée, ce qui entraîne l’expansion du gaz absorbé et ainsi la détérioration des joints élastomères.

Au service des énergies de demain

Plus précisément les portes de barrage

EVCO s’engage pour les énergies propres auprès des concepteurs et des exploitants de sites de production d’électricité. Notre objectif : apporter des solutions d’étanchéité performantes répondant aux exigences extrêmes de ces applications. Les solutions EVCO sont souvent montées sur des applications stratégiques des installations de production d’électricité comme les rotors d’éoliennes, les conduites forcées ou encore les vannes de barrages.

Eolienne
  • EDF
  • CNR
  • AREVA
  • Total