Pharmaceutique et Agro-alimentaire

Lorsque le « nettoyage en place » (NEP) ou la « stérilisation en place » (SEP) sont appliqués, déterminer la matière adéquate du joint n’est pas simple.

Les produits chimiques utilisés dans le NEP ainsi que la vapeur surchauffée (jusqu’à 140°C) employée dans la SEP détériorent la qualité des joints élastomères. Pour certaines applications, les joints doivent répondre à des exigences strictes lors de contact alimentaire.

Des tests ont démontré que certains types d’élastomères recommandés pour les normes DIN 11864 et DIN 11851, pour des applications généralement soumises à des NEP et SEP, ne convenaient pas ou n’étaient pas totalement adaptés pour assurer l’étanchéité avec ces process de nettoyage.

Chimie

Les grades Dynalast® sont idéals quand d’excellentes résistances chimiques et thermiques sont requises. Dans notre département R&D, nous développons des composés spéciaux pour répondre aux demandes accrues des applications chimiques et hydrocarbures.

Dans la fabrication, les processeurs chimiques et hydrocarbures contiennent certaines matières des plus dangereuses. Les pièces perfluoroélastomères Dynalast®ont été conçues pour résister dans ce type d’environnements.

Dynalast® propose une gamme de matériaux hautes performances qui offrent une résistance chimique supérieure combinée avec d’excellentes propriétés mécaniques pour le nec plus ultra de la performance et de la fiabilité d’étanchéité dans l’industrie de transformation chimique.

Industrial zone, Steel pipelines in blue tones with reflection
  • Blédina
  • Nestlé
  • Air Liquide
  • Arkema
  • Ystral